Formations Pro

Jean-Michel Gurret a créé il y a quelques années l’IFPEC qui signifie « Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive », sur des bases scientifiques solides, des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité.

Il s’agit d’un centre de formation continue qui dispose d’un numéro d’enregistrement officiel de centre de formation continue. Il est référencé au Datadoc et enregistré à l’ODPC (l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu) qui assure le pilotage du dispositif de formation continue pour l’ensemble des professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice.

L’IFPEC s’adresse exclusivement aux professionnels de la santé mentale pour ses formations courtes et aux personnes en reconversion pour la formation longue. L’IFPEC développe l’utilisation de techniques thérapeutiques dans un modèle du patient intégratif, basé sur le socle des Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) et qui s’enrichi des apports de la psychodynamique, de la systémique et de la psychologie énergétique.

La spécificité de l’IFPEC est de réunir des formateurs qui sont des professionnels de la santé mentale (psychothérapeutes inscrits sur les listes Adeli, psychologues, médecins, etc.) ainsi que des professionnels reconnus dans leurs spécialités. Nos formateurs vous garantissent ainsi un enseignement basé sur des fondations solides et des références crédibles en matière de psychothérapie.

Si vous êtes un(e) professionnel(le) de l’accompagnement et que vous souhaitez vous former à l’EFT et à la psychologie énergétique, cliquez sur ce lien : https://ifpec.org/nos-formations/

Si vous souhaitez changer de métier et devenir psycho-praticien en énergétique, l’IFPEC vous propose un cursus complet sur 3 ans vous permettant d’aborder tous les aspects de l’accompagnement thérapeutique avec la psychologie énergétique. Cliquez sur ce lien : https://ifpec.org/devenir-psychopraticien/